portugal

Prelada
Esmero
Tourais
Javali
Aneto
Terrus
 

 

esmero

Oenologue : Rui José Xavier Soares

Le vignoble se situe à Valdigem, dans la sous-région du Baixo Corgo, et comprend des vignes allant de 30 ans à 80 ans d'âge. Il est implanté en terrasses en altitude exposées à l'Ouest.

La production de vin dans la famille remonte à l'époque du grand-père qui a planté la majorité du vignoble. C'est le vignoble lui-même qui a donné à ce producteur le goût du vin.

Pendant de longues années, la quinta a vendu ses raisins pour le vin de Porto et produisant à peine assez de vin pour sa consommation personnelle.

En 2002, après une expérience professionnelle accumulée dans la très connue Real Companhia Velha, il a décidé de produire et commercialiser du vin d'appellation Douro DOC.

Depuis leur objectif est la production de vins de grande qualité: "Nous pensons que les vieux vignobles ont un potentiel qu'il ne faut pas négliger et qui doit être reconnu."

L'âge des vignes est élevé : entre 30 et 80 ans, avec une haute densité de plantation et une production entre 0,5 et 1 kg de raisins par pied.

 

Les raisins sont sélectionnés dans la vigne, cueillis manuellement en caisses de 20 kg et transportés au cellier où s'effectue le triage sur tapis.

 

> site internet

       

 
conseils

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

mimo branco 2008

Prix 9,00

Premier vin blanc du domaine, réalisé à partir d'un vieux vignoble mélangeant les variétés traditionnelles : Gouveio, Fernão Pires et Síria.

Il a fermenté en cuve inox puis environ 30% du mélange a mûri 6 mois en barriques de chêne.

Ce n'est pas un vin très parfumé mais il est frais, plein de saveur et d'une puissance moyenne en bouche.


esmero 2008

Prix 18,40


 

 

 

 

 

 

 
   


Tous nos prix s'entendent TVAC.